Je me souviens de ce samedi matin de mars comme si c’était hier.

Je surfais sur le web à la recherche de mon prochain livre à lire, lorsque je suis tombé sur « The Miracle Morning de Hal Elrod », un livre qui a servi de guide à des gens comme Richard Branson, un homme qui n’a pas besoin d’être présenté et dont le succès parle de lui-même. Le livre faisait l’éloge de l’idée de se réveiller à l’aube et d’accomplir un rituel matinal destiné à améliorer son quotidien et par là, sa vie. Alors que j’étais déjà une lève-tôt, l’heure de mon réveil n’arrivait généralement pas avant le lever du soleil, et je n’avais aucun rituel, à part boire de l’eau dès le matin. Inutile de dire que j’étais intriguée.

Dans The Miracle Morning, Hal Elrod décompose les rituels matinaux en 6 étapes faciles, en utilisant l’acronyme S.A.V.E.R.S.

S – Silence

Méditez pendant au moins quelques minutes chaque matin. Asseyez-vous en silence, suivez votre respiration, calmez votre esprit. Si vous pensez que la méditation n’est pas pour vous, comme la plupart d’entre nous le font au début, essayez avec quelques minutes de silence et de respiration et augmentez la durée au fur et à mesure que vous vous sentez plus à l’aise.

A – Affirmations

En quoi croyez-vous vraiment et que voulez-vous accomplir ? Affirmez-le à l’Univers et regardez la magie se déployer.

V – Visualisation

Pouvez-vous le voir ? Pouvez-vous voir vos objectifs se réaliser ? Imaginez-les dans les moindres détails. Si votre objectif est une relation, imaginez votre partenaire, à quoi ressemble-t-il, quelle est la dynamique entre vous, comment votre partenaire vous fait-il ressentir ? Si c’est votre future maison, comment est-elle décorée, à quoi ressemble le quartier ?

E – Exercice

Bougez votre corps. Il peut s’agir d’une promenade autour du pâté de maisons avec le chien ou d’une séance d’entraînement intense, quel que soit votre style, il suffit de garder votre corps en mouvement.

R – Lecture

Prenez un livre. Apprenez quelque chose de nouveau tous les matins. Vous pensez peut-être que vous n’avez pas le temps de lire, mais en réalité, vous pouvez lire ou apprendre quelque chose en 5 minutes tous les matins. Ce livre que vous vouliez lire – 10 pages tous les matins, vous l’aurez fini avant même de vous en rendre compte.

S – Scribe

Écrivez-le ! Que vous écriviez vos objectifs et vos aspirations ou que vous travailliez sur votre propre livre, ou même si vous écrivez votre planning pour la journée avec une liste détaillée de choses à faire, il vous suffit de vous asseoir et de l’écrire.

J’ai commencé le rituel exactement comme prévu, excitée par le nouveau défi. Même si l’idée de me réveiller à 5 heures du matin n’était pas quelque chose que je désirais ardemment, j’ai essayé. Certains jours ont été faciles car je me suis réveillée pleine d’énergie, d’autres ont été très douloureux. La dernière chose que je voulais faire était de sortir du lit, sans parler de passer par mon rituel. En utilisant les conseils de SAVERS, j’ai décidé de créer mon propre rituel matinal qui ressemblait à ceci.

Entraînez-vous 
J’ai vraiment expérimenté cela. J’ai essayé de commencer la matinée par la méditation, mais je me suis rendu compte que je m’endormais presque pendant la séance. J’ai donc décidé de commencer ma matinée par une séance d’entraînement. Pour la rendre encore plus facile, je faisais une séance d’entraînement vidéo de 30 minutes à la maison. De cette façon, je n’avais pas à penser aux exercices à faire, au nombre de sets. Je n’avais qu’à appuyer sur play et à entrer dans le groove. Cette technique de travail m’a donné tellement d’énergie que je bourdonnais d’endorphines pour le reste de ma journée.

Méditez
Une fois mon corps réveillé par l’entraînement et la douche, il était temps de laisser mon esprit se calmer. Les 10 minutes de méditation respiratoire m’ont donné l’impression que je sortais de mes picotements avec les endorphines.

Écrivez
En tant qu’auteure, j’ai adoré cette partie. Certains matins, j’écrivais mes pensées de gratitude et mes affirmations, d’autres j’écrivais un article ou quelque chose qui m’inspirait. Pour moi, c’était aussi la partie visualisation, car j’essayais de visualiser mes objectifs au fur et à mesure que je les écrivais.

Lisez
J’ai utilisé une minuterie pour chaque partie du rituel du matin mais pour celle-ci, la minuterie était d’autant plus importante que j’avais tendance à plonger dans un livre ou un long article pendant trop longtemps. Les fins de semaine, cependant, la lecture était la dernière partie de mon rituel matinal et je me suis permis de le faire aussi longtemps que je le voulais, que ce soit 20 minutes ou 3 heures.

Apprenez
Nous nous plaignons tous que nous n’avons pas le temps d’apprendre de nouvelles choses à moins qu’elles ne soient spécifiquement liées à notre travail, alors j’ai décidé d’intégrer l’apprentissage à mon rituel. J’ai toujours aimé les langues, alors j’ai choisi le français (que je parlais déjà un peu) et l’italien (que je parlais à peine) pour mes deux rituels d’apprentissage.

Pendant longtemps, les gens ont cru qu’il fallait 21 jours pour prendre une nouvelle bonne habitude (les mauvaises prennent beaucoup moins de temps). Mais des études récentes montrent qu’il faut en moyenne 66 jours pour former une habitude durable, et c’est ce à quoi je m’attendais. Je me suis donc donné 66 jours. Je voulais voir ce qui se passerait d’ici la fin de ces 66 jours et pendant ce temps, je me donnerai à fond pour suivre mon rituel du matin.

Voici ce qui s’est passé pendant ces 66 jours :

Je l’ai adoré et je l’ai détesté, comme prévu.
J’ai voulu abandonner tant de fois ou peut-être pas abandonner, mais au moins sauter quelques étapes.
Certains matins, je n’avais tout simplement pas le temps d’investir une heure entière dans mon rituel du matin, alors j’ai appris à être flexible à ce sujet et à comprendre qu’un rituel est un rituel, qu’il prenne une heure ou qu’il soit fait en 5 minutes. Tant que je m’y engage, c’est tout ce qui compte.
J’ai lu 11 livres. Je ne sais pas combien de livres je lisais auparavant dans un cycle normal de 66 jours, mais je suis presque sûr que je ne finissais pas un livre tous les six jours.
Je me sens en meilleure forme. J’ai toujours été en bonne forme physique, mais après ces 66 jours, j’étais dans la meilleure forme de ma vie.
J’ai ajouté trois autres points de vente à la liste des sites Web pour lesquels j’écris et j’ai commencé à écrire sur mon propre blog chaque semaine.
J’ai amélioré mon niveau de français et j’ai commencé à apprendre l’italien.
J’ai reçu une nouvelle offre d’emploi dans l’entreprise de mes rêves, mais aussi avec une équipe de rêve.
J’ai mis en branle un déménagement dans une nouvelle ville – bien que celui-ci ne soit pas un objectif que j’avais en tête. Lorsque l’occasion s’est présentée de faire un saut quantique dans ma carrière en déménageant dans une autre ville, je savais que j’y étais préparée parce que mon rituel du matin m’a permis de m’ancrer dans tout ce qui était important pour moi et de voir les avantages de commencer une nouvelle vie et un nouvel emploi dans une autre ville.

Peut-être que la partie la plus importante de ces 66 jours a été que je suis devenue plus ouverte d’esprit. A apprendre et à participer à de nouvelles choses qui sont apparues dans ma vie comme l’escalade, la natation, les sports avec lesquels je n’étais pas à l’aise, rencontrer de nouvelles personnes, demander du soutien, croire que je peux réaliser tout ce que je me suis fixé, être ancrée dans la réalité tout en regardant l’horizon pour que mon prochain rêve se réalise. Et au 66e jour, je savais que ce n’était pas la fin du cycle, mais bien le début d’une vie de matins miraculeux.

Initialement publié dans medium par Lavinia Lumezanu 

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